EgliseSaint-Rémy-de-Sillé, situé à 2,800 kms de Sillé le Guillaume en direction de Beaumont S/Sarthe, compte 797 habitants. C’est un village fleuri avec de nombreux atouts.
Son Eglise classée construite au XI et XIIème siècle présente une particularité d’un appareillage dit en arêtes de poissons sur certains murs. Au pied de l’Eglise, l’ancien prieuré abrite la mairie et des salles à disposition des habitants.
Attenant à ce bel ensemble architectural, une Salle Polyvalente climatisée (200 personnes) avec un terrain de jeux appelé « le Champ Communal » ravissent petits et grands lors de réunions familiales ou associatives.
La Commune connaît depuis quelques années un renouveau certain : depuis 2007, elle participe au concours des villages fleuris et l’attribution d’une première fleur en 2010 l’encourage à continuer dans cet élan. Le choix des couleurs pour la signalétique contribue à une ambiance harmonieuse. L’Ecole et l’accueil périscolaire s’adressent aux enfants de la Maternelle au CM2 ; Les repas sont assurés sur place dans une Cantine très accueillante. De nombreuses constructions dans les différents lotissements en cours laissent présager un futur cadre de vie très dynamique :(Comité de Jumelage, Yoga, Gymnastique Volontaire, Association des Parents d’Elèves, Bibliothèque et Comité d’Animation).
La Résidence pour Personnes Agées maintient les personnes là où elles ont vécu.
Le commerce et l’artisanat assurent l’activité économique.

30 r Doct Touchard
72140 SILLE LE GUILLAUME